Traiter ou prévention de l’arthrose sans médicament

L'arthrose est une affection articulaire dégénérative et est l'un des problèmes articulaires les plus fréquents. Elle est provoquée par un déséquilibre entre la charge qui est exercée sur les articulations et la charge que celles-ci peuvent supporter.
L'arthrose ne se guérit pas. Toutefois, le patient peut faire beaucoup par lui-même pour limiter les effets de cette affection articulaire. Au stade initial, notamment, l'exercice d'un sport bon pour les articulations, comme la natation ou le vélo, est recommandé. D'autre part, une alimentation équilibrée et un poids corporel sain peuvent également avoir un effet positif sur l'arthrose. Il convient en outre de boire beaucoup : un adulte a besoin d'environ 2 à 3 litres d'eau par jour pour maintenir une bonne régulation hygrométrique. Évitez aussi le froid et l'humidité, car ils peuvent provoquer des crises de douleur.
En pratiquant régulièrement de la musculation et de la kinésithérapie, vous augmenterez votre mobilité et vous diminuerez la douleur (exemples d'exercices). Des muscles robustes autour des articulations permettent de soulager celles-ci et de prévenir la perte de mobilité et la raideur. Ainsi, en cas d'arthrose dans l'articulation du genou, si le muscle de la cuisse est solide et bien entraîné, il peut aider à soulager l'articulation. Et même les mouvements ordinaires deviennent plus faciles. Votre médecin peut vous aider à choisir un sport adapté en fonction du stade de l'arthrose. En règle générale, la chaleur soulage la douleur et la raideur (p. ex. un bain chaud, une thermothérapie), mais dans la troisième phase de l'arthrose, une thérapie par le froid peut aider également.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.