Guérir le rhumatisme et limiter les douleurs articulaires

1 français sur trois souffre de rhumatisme pourtant on ne sait pas toujours comment bien se soigner. C’est une maladie qui affecte les parois osseuses et les articulations. Elle cause donc des douleurs articulatoires mais peut entraîner des conséquences beaucoup plus grave. Il existe deux grands types de rhumatisme: les rhumatismes inflammatoires, les rhumatismes dégénératifs. L’équipe de Touergo.com vous aide à faire le point sur cette maladie et d’en connaître les traitements les plus efficaces.
 
 

Qu’est ce que le rhumatisme ?

 
Contrairement à ce que l’on pense, cette maladie ne touche pas que les personnes d’un âge avancé mais aussi les plus jeunes. Les rhumatismes inflammatoires peuvent toucher les sujets jeunes et les rhumatismes dégénératifs dus à l'arthrose concernent les personnes approchant la cinquantaine. L'arthrose provoque la dégénérescence du cartilage articulaire causé par le vieillissement, des mouvements brusques ou des accidents. L'altération du cartilage provoquera de fortes douleurs lors de la marche ou de simples mouvements.
Résultat, les extrémités osseuses s’usent plus facilement et les articulations se raidissent.
 
 

Quelles sont les conséquences pour la santé ?

 
La polyarthrite rhumatoïde est la maladie auto-immune la plus fréquente : 21 millions de personnes dans le monde et 3 millions en Europe en souffrent.
 

Les nombreux symptômes qui la caractérisent sont :

 
Une inflammation chronique des articulations
 
Une inflammation pulmonaire
 
Une fatigue intense
 
Douleurs, raideurs et gonflements articulaires
 
Mains et pieds engourdies
 
La perte de la fonction articulaire voir un lourd handicap
 
Un dysfonctionnement diastolique c'est-à-dire un remplissage du ventricule gauche
 
Une hypertension artérielle pulmonaire, un infarctus du myocarde
 
 Un risque cardiovasculaire.
 
 

Comment lutter contre les effets du rhumatisme ?

 
 
Face à cette maladie, de nouveaux traitements ciblés (les biothérapies) apparaissent.
 
Les compléments alimentaires sont prescrits chez les patients souffrants d’arthrose et ayant un régime alimentaire mal adapté.
 
L'anti-inflammatoire est une bonne solution pour soulager la douleur mais c’est un soin palliatif qui ne guérira pas votre rhumatisme et peut aussi causé des douleurs d’estomac.
 
Les antalgiques. Ces médicaments pourront diminuer efficacement les sensations douloureuses.
 
Il est aussi possible d’effectuer une injection locale de cortisone, cela apportera un soulagement plus durable.
 
Evitez toutefois les injections à répétition cela accélère la destruction du cartilage.
 
 

Des objets qui aident à réduire les effets du rhumatisme

 
Pour lutter contre l'engourdissement des pieds et des mains et contre les problèmes d'articulation vous pouvez faire de petits exercices chez vous. Utilisez quotidiennement des petites balles molles de réeducation. Elles exercent efficacement les avant bras, les doigts et les mains. Elles stimuleront aussi les nerfs et empêcheront à vos mains de s'engourdir.
 
Ensuite vous pouvez faire du sport à la maison grâce a des appareils comme un pédalier d'exercice ou encore un mini stepper que vous pouvez utiliser tout en restant assis.Ces outils permettent de faire du sport tout en douceur et stimule vos pieds qui ont tendance à s'endormir à cause du rhumatisme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.