Traitement et Prévention pour lombalgie

Le traitement de la douleur lombaire dépend de sa cause.
Si la douleur lombaire est causée par une atteinte des muscles et des nerfs, le traitement peut comprendre des médicaments tels que l'acétaminophène*, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ou AINS; par ex. l'ibuprofène, le naproxène) ou les opiacés (par ex. la codéine, l'oxycodone) si la douleur est très intense. Les myorelaxants peuvent aussi être employés, mais leur efficacité contre les douleurs lombaires n'est pas clairement démontrée. L'application de froid ou de chaleur (pendant les premiers jours après un traumatisme) et certains exercices prescrits par un professionnel de la santé peuvent également être employés pour contribuer à soulager la douleur. Dans certains cas, des ajustements chiropratiques et une physiothérapie peuvent aider.
Le repos au lit n'est habituellement pas recommandé, mais s'il est nécessaire, il ne devrait pas dépasser un ou deux jours. Il faut éviter de soulever des objets lourds, mais continuer avec les activités d'intensité légère. Outre la perte de poids, on recommande à la plupart des gens d'améliorer leur posture ou de faire des exercices avec des haltères pour renforcer les muscles et les ligaments de la partie inférieure du dos. La musculation est un élément normal de toute guérison d'un traumatisme musculaire ou ligamentaire. Mais avant de débuter un programme, il est important d'en discuter en premier lieu avec un médecin et d'apprendre à faire les exercices correctement.
Il arrive parfois qu'un glissement de disque requière une opération qui permette de le décompresser. Une telle intervention peut impliquer la fusion délibérée de deux vertèbres. L'opération ne devrait pas restreindre de façon notable la mobilité du dos.
Certaines lombalgies reviennent régulièrement. Dans certains cas, même les examens les plus poussés ne révèlent aucun signe de traumatisme ou de maladie. Consultez votre médecin au sujet des exercices, de la physiothérapie, de la massothérapie ou d'autres traitements comme l'ostéopathie, la chiropratique, ou la physiothérapie manuelle.
Vous pouvez prévenir les douleurs lombaires en renforçant les muscles qui soutiennent votre dos et en améliorant votre posture en position debout ou assise. Une autre mesure préventive importante consiste à adopter la bonne position lorsque vous soulevez des charges : gardez toujours les genoux pliés, évitez toute torsion du dos et utilisez la force de vos jambes pour soulever.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.