nouveau traitement de l'arthrose approuvé dans l'Union européenne 2011


DUSSELDORF, Allemagne, February 14 /PRNewswire/ -- Après la réussite de ses essais cliniques, la société allemande de biotechnologie Orthogen AG (Düsseldorf) cherche à intensifier la distribution d'Orthokine(R) dans toute l'Europe. Orthokine(R) est un dispositif médical pour la production de sérum conditionné autologue contenant des antagonistes cytokiniques anti-inflammatoires et des facteurs de croissance. Deux universités ont effectué des épreuves en double aveugle aléatoires démontrant la grande efficacité et le caractère sûr de la thérapie de l'arthrose lors de douleurs au genou et dans le bas du dos. << En raison de son profil positif au niveau des effets secondaires, la thérapie Orthokine(R) représente une alternative efficace aux stéroïdes, aux acides hyaluroniques et aux analgésiques comme les inhibiteurs de la Cox-II >>", a indiqué aujourd'hui le Professeur Peter Wehling, PDG d'Orthogen.
Après l'intensification des ventes en Allemagne l'année dernière, le spécialiste d'orthopédie moléculaire entend étendre ses activités au marché européen. Une demande d'autorisation de vente sur le marché américain a été déposée auprès de la FDA.
Orthogen AG travaille actuellement sur une nouvelle technologie à cellule souche pour la régénération du cartilage à partir de cellules souches non embryonnaire. Les premiers résultats cliniques sur des humains ont démontré la faisabilité de cette méthode. Il est envisagé de remplacer la délicate implantation de chondrocyte autologue (ACI) par cette nouvelle procédure plus rapide.
Une nouvelle approche thérapeutique immuno-modulatoire pour le traitement de l'arthrite rhumatoïde avec ce que l'on appelle des exosomes est également en cours d'élaboration. Les exosomes sont des nanoparticules anti-inflammatoires très efficaces. Des études cliniques ont montré la faisabilité et le caractère sûr de cette méthode. D'autres essais cliniques devraient être effectués pour montrer l'efficacité dans le long terme. Cette méthode pourrait devenir une alternative très efficace et sûre aux antagonistes cytokiniques produits à l'aide de techniques recombinantes (par exemple, anti-TNF).
Orthogen AG est un groupe d'entreprises biopharmaceutiques qui oeuvre depuis douze ans dans le domaine de l'orthopédie moléculaire.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

marysebrege@orange.fr

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.