guérir et Surmonter la douleur aiguë de la hanche

Cela peut paraître étrange mais même en cas de douleur aiguë de la hanche, on conseille de bouger. Il faut évidemment éviter une surcharge de l’articulation de la hanche. 
Si vous choisissez de pratiquer un sport, optez pour un sport collectif et choisissez vos coéquipiers en veillant à ce qu'ils aient la même condition physique que vous. Il est recommandé de faire du sport en groupe car c'est une source de motivation ! 
D’une manière générale, toutes les formes d'exercice sont bénéfiques à condition de faire des mouvements diversifiés. Les activités préférentielles pour les patients qui souffrent de la hanche sont le vélo et les sports aquatiques. Vous pouvez éviter une surcharge de l’articulation de la hanche en augmentant progressivement les activités. Il est aussi important d’exécuter correctement les mouvements. 

Conseils utiles pour les patients souffrant de la hanche : 
- choissiez une activité qui vous plaît et qui vous convient 
- faites au moins une demi-heure d'exercice physique par jour (pas de surcharge !) et mangez sainement 
- en cas d’arthrose de la hanche, on conseille de faire des exercices sur un tapis ou dans de l’eau chaude 
- l'éventuelle douleur peut être soulagée par l'application locale d'une pommade à effet analgésique Toutes les pharmacies proposent différents produits pour atténuer la douleur aiguë de la hanche. Consultez toujours d'abord votre médecin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.