Douleur aiguë de la hanche

L’articulation de la hanche est essentielle pour porter le poids du corps. Une usure, une inflammation ou une surcharge peut entraîner des affections aiguës de la hanche. 
Ces affections aiguës limitent la motricité du patient. La douleur est le symptôme le plus fréquent. La douleur est surtout déclenchée par le fait de rester debout ou de marcher longtemps. L'exécution de mouvements quotidiens (emprunter des escaliers, enfiler des chaussures ou des chaussettes) peut aussi causer des désagréments. Durant la marche, le patient qui souffre de la hanche aura souvent tendance à réduire involontairement la période d'appui sur la hanche douloureuse. Cette tendance se manifeste par une légère claudication. 

La douleur aiguë de la hanche est suscitée par les mouvements et s'aggrave en cas de sollicitation accrue de l’articulation de la hanche. La douleur disparaît progressivement au repos. L'intensité des symptômes de la hanche peut varier. Le plus souvent, il s’agit d’une douleur latente et supportable ; parfois, la douleur est violente et apparaît par crises. La douleur aiguë de la hanche irradie parfois suivant des schémas caractéristiques. Ainsi, les désagréments se ressentent aussi au niveau de l'aine, de la cuisse et du genou.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.