arthrite rhumatoïde (inflammation des articulations)

L’arthrite est une inflammation chronique progressive des articulations. La maladie évolue par poussées et s’accompagne souvent de fièvre, de douleurs intenses au niveau des articulations atteintes et d’une fatigue générale. En général, la maladie débute par des inflammations au niveau des poignets et des chevilles. Les articulations sont gonflées et très douloureuses. 
Sans traitement, l’arthrite peut très vite s’étendre au cartilage et à l’os adjacent, ce qui peut entraîner une destruction des articulations. Dans les cas extrêmes, l’arthrite peut aussi affecter des organes autres que les articulations, tels que les reins, la peau, les vaisseaux sanguins et les yeux.

Heureusement, la modification de certaines habitudes alimentaires permet de soulager les douleurs de l’arthrite.
Les symptômes typiques sont la douleur et la raideur, qui s’améliorent souvent lors d’exercices et de mouvements. La raideur matinale est caractéristique de cette maladie et peut parfois durer plusieurs heures. Le patient se sent souvent malade et souffre de fatigue chronique due aux inflammations. Les symptômes peuvent par ailleurs varier en fonction du stade ou de l’évolution de la maladie.

source: www.abcsante.be

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.