Les traitements de l’arthrose 2012

Anti-inflammatoires, corticoïdes, injections d’acide hyaluronique… Les traitements de l’arthrose reposent essentiellement sur l’utilisation de médicaments contre la douleur et l’inflammation.

Les traitements par voie orale

L’arthrose est habituellement soulagée par des traitements antalgiques pris par voie orale comme le paracétamol, l’aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ains, comme l’ibuprofène ou le kétoprofène) à faible dose. Si le soulagement est insuffisant, le médecin peut également prescrire des Ains disponibles uniquement sur ordonnance et proposés pour traiter l’arthrose, notamment l’arthrose douloureuse et invalidante. Ces médicaments diminuent la douleur, l’inflammation des articulations, ainsi que la raideur.

En raison de l’éventualité de graves effets indésirables digestifs, ils ne doivent pas être utilisés de façon prolongée sans avis médical. Dans le traitement de l’arthrose, le paracétamol peut être pris à la dose de 1 gramme, quatre fois par jour, mais uniquement sur prescription médicale.
Le médecin peut parfois associer à ces substances des médicaments contre la douleur dérivés de l’opium (codéine, tramadol, etc.). 

Les traitements locaux

Des traitements antalgiques (Ains) peuvent être appliqués sur les articulations douloureuses (doigts, genoux, etc.)

Les anti-inflammatoires sous forme de gels et de pommades :
Ains : Diclofénac 1 % gel Génériques, Dolgit, Flectortissugelep, Ketoprofene 2,5 % gel Génériques, Kétum gel, Voltarène Emulgel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.