CONSEILS PRATIQUES POUR SCIATIQUE

Les premiers jours, il est extrêmement important de ne pas rester debout autant que possible. La pire chose que vous puissiez faire est de vous pencher et vous relever à plusieurs reprises, car ceci irrite encore plus le nerf. Bien qu'il semble y avoir un débat sur la question au fait que le repos au lit diminuent les symptômes ou pas, on convient généralement que le repos au lit est recommandé pour les jours premiers au moins.
Bien que tremper dans un bain chaud apaise et soulage la douleur, n'utilisez pas de coussin chauffant quand le nerf est enflammé. La plupart des médecins disent à leurs patients d'appliquer de la glace directement sur le bas du dos pendant environ vingt minutes à la fois, toutes les 2 heures environ. Bien que cela puisse sembler à de la torture, le froid réduit l'inflammation. La glace apaise la douleur et offre un soulagement provisoire.
L'idéal, c'est le contact direct de la peau et de la glace: 80% des patients n'ont aucun problème. Il vous faudra peut-être faire un test sur une petite région pour vous assurer que vous ne faites pas parti des 20% qui subissent des rougeurs et des brûlures légères si la glace est appliquée directement. Si vous choisissez de l'envelopper dans une serviette, celle-ci doit être mouillée afin que la glace pénètre votre peau. Finalement, appliquez la glace dans le bas du dos pour diminuer l'inflammation, mais ne vous couchez pas directement dessus. Placez des coussins afin que vous ne soyez pas allongé sur " une bosse" .
Une option pour appliquer le froid est d'utiliser un massage de glace. C'est le traitement le plus facile à accomplir en gelant l'eau dans une tasse de papier et après qu'elle soit congelée, couper la moitié supérieure de la tasse exposant la glace (comme un Popsicle). La tasse de glace est alors appliquée directement sur la peau, habituellement dans un mouvement circulaire au-dessus du secteur douloureux. Il y a 4 étapes de refroidissement, dont la seconde est une sensation brûlante, semblable à manger de la crème glacée trop rapidement. La dernière étape est l'engourdissement après quoi la gelure peut se produire ainsi s'arrêter quand la brûlure se transforme en engourdissement. Ce processus prend habituellement entre 3 à 6 minutes, selon l'épaisseur du secteur traité.
Le massage de glace peut être donné par quelqu'un d'autre la personne se trouvant couchée sur le ventre ou de côté. La glace doit être doucement appliquée environ à six-pouces autour du secteur de la douleur, et masser en utilisant un mouvement circulaire, prenant soin d'éviter la partie osseuse de la colonne. Le but est d'engourdi le secteur douloureux, lorsque des mouvements doux et minimaux peuvent être faits pour étirer le nerf sciatique et pour soulager la compression qui cause la douleur. Quand l'engourdissement est parti, la glace peut être ré appliquée et le procédé être répété. Ce traitement peut être fait deux ou trois fois par jour.
Les meilleurs moyens pour soulager la douleur lorsque l'on est en crise sont la " suspension" et la glace.
Trouvez-vous un endroit pour vous accrocher les mains et vous laissez pendre afin de vous étirer. Si vous avez accès à un gymnase, les espaliers (échelles fixées au mur) seront parfaits. Placez vos talons légèrement devant vous afin de pouvoir basculer votre bassin vers l'avant, et restez là une à trois minutes. Cela vous soulagera beaucoup.
Pour certains, alterner entre la glace et la chaleur est le traitement de sciatique le plus efficace.
La chaleur devrait également être appliquée soigneusement pour éviter la brûlure. La température du coussin chauffant, de la bouillotte, (ou eau pour un bain), devrait être chaude, non brûlante, et est fréquemment protégée avec une serviette qu'ainsi la peau ne devienne pas trop moite. En plus des avantages indiqués ci-dessus, la chaleur détend les muscles, ce qui, encore, permet quelque soulagement de la douleur, permettant au patient d'étirer le nerf sciatique et de diminuer la compression qui cause la sciatique.
S'étendre sur le dos. Étendez-vous sur le dos, genoux repliés sur vous, de façon à ce que votre dos soit complètement appuyé sur la surface où vous êtes couché de façon à étirer la région lombaire. Le dos doit être le plus droit possible un oreiller sous la tête vous y aidera. Gardez la position quelques minutes, jusqu'à ce que la douleur s'atténue. Ensuite, allonger les jambes et rester dans cette position en maintenant le bas du dos le plus droit possible. Pour ce faire, on peut surélever la tête et les cuisses avec des oreillers
Prendre la position fœtale. Étendez-vous sur le côté, tête et genoux repliés sur votre ventre (couché en boule). Ou encore, couchez-vous sur le dos, hanches et genoux fléchis à 90 degrés, les jambes reposant sur une chaise. Restez la position jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.
Réchauffer l'endroit douloureux. Couvrez-le d'une source de chaleur, comme une couverture électrique, un sac magique ou prenez un bain chaud. Restez ainsi pendant 20 à 30 minutes. À répéter plusieurs fois par jour, au besoin.
Reprendre doucement les activités. Dès que la douleur sciatique s'atténue, commencez progressivement à faire de l'exercice physique (comme de la marche), selon votre degré de tolérance. L'exercice aide à prévenir ou à faire disparaître la douleur plus rapidement. Demandez à votre médecin de vous suggérer une série d'exercices.
Éviter les trop grands efforts physiques. Si vous ne voulez pas avoir une hernie discale, évitez les efforts physiques pour lesquels vous n'êtes pas entraîné. Soyez à l'écoute de votre corps.
Compresse. Mélangez DEUX gouttes d'huile essentielle de genévrier, moutarde ou poivre avec UNE cuillerée à soupe d'huile de soja ou de pépin de raisin. Frottez doucement sur le secteur affecté. Ensuite, enveloppez chaudement et après, s'habiller chaudement pour maintenir le nerf sciatique au chaud.
Automassage. Mettre deux balles de tennis dans un bas de coton et nouer l'extrémité du bas. Coincer ces balles entre le bas du dos et un mur en ajustant la position des balles afin qu'elles exercent une pression exactement là où la douleur se fait sentir de part et d'autre de la colonne vertébrale. Relaxer le dos afin de permettre aux balles d'agir doucement sur les muscles contractés. Après quelques minutes, déplacer les balles vers les fessiers et répéter le massage sur les muscles endoloris.
Comment la sciatique s'améliore-t-elle? (A quoi vous attendre)Progressivement ! Attention, ce n'est pas l'intensité de la douleur qui se réduit progressivement. La douleur est toujours aussi intense quand elle survient, mais devient plus intermittente. Cela correspond au nerf qui se dégage de plus en plus du conflit avec la hernie discale. Quand il est encore coincé, la douleur reste aussi vive, parfois même après des semaines d'amélioration progressive. C'est très important. Beaucoup se découragent à cause de cette intensité douloureuse qui ne décroît pas. Une erreur fréquente est de réduire trop vite les calmants. On ne s'habitue pas à une sciatique et le simple fait qu'elle se prolonge suffit à la rendre de plus en plus insupportable. Il faut garder un traitement calmant efficace le temps nécessaire. Vous constaterez que votre état s'améliore en notant au besoin le nombre d'heures quotidiennes où vous ressentez une très forte douleur. Ce chiffre doit baisser d'une semaine à l'autre, même s'il y a encore des hauts et des bas d'un jour à l'autre. Il est vrai que la morphine est souvent mal tolérée. Cela incite à la réduire et à l'arrêter le plus tôt possible. Mais votre médecin peut remplacer les formes à libération prolongée, conçues pour un traitement continu, par des comprimés à effet immédiat (et bref) pour passer les caps difficiles. Méfiez-vous quand même de l'utilisation régulière de la morphine au-delà de 2 ou 3 mois: certaines personnes développent rapidement une dépendance à ce produit. Il est toujours préférable si la situation s'améliore de le relayer par un antalgique de niveau 2, dépourvu d'un tel inconvénient.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.