DIFFERENTS TYPES DE DOULEURS DUES A LA SCIATIQUE:

Subluxation vertébrale complexe. Une des causes la plus commune de la douleur sciatique est la subluxation vertébrale complexe. Elle peut être accompagnée d'enflure ou une hernie discale. Ceci peut irriter ou faire pression sur les racines du nerf sciatique. Le résultat peut être une douleur intense irradiant dans l'une ou l'autre ou les deux jambes.
Sciatique de la racine L4 (habituellement au niveau L3-L4)La personne peut avoir une réduction du réflexe rotulien.   Les symptômes de la sciatique provenant de ce niveau du dos peuvent inclure : douleur et/ou engourdissement latéral à la jambe et au pied la faiblesse peut inclure l'incapacité de lever le pied vers le haut (marcher sur le talon).
La sciatique de la racine L5 (habituellement au niveau L4-L5).La personne peut avoir une faiblesse dans l'extension du gros orteil et potentiellement dans la cheville (appelé chute du pied). Les symptômes de la sciatique commençant à ce niveau du dos peuvent inclure : douleur et/ou engourdissement jusqu'au-dessus du pied, en particulier dans le creux entre le gros orteil et le deuxième orteil.
La sciatique de la racine S1 (niveau L5-S1).La personne peut avoir une réduction dans le réflexe achilléen. Les symptômes de la sciatique provenant de ce niveau peuvent inclure : douleur et/ou engourdissement latéral du pied faiblesse qui a comme conséquence la difficulté à soulever le talon du sol ou marcher sur la pointe des pieds.
Pression sur la racine du nerf sacré par le dysfonctionnement de l'articulation sacro-iliaque.Les symptômes peuvent inclure : une douleur semblable à celle de la sciatique ou l'engourdissement souvent décrit comme une douleur profonde, à l'intérieur de la jambe plus   qu'un secteur géographique linéaire bien défini de douleur/d'engourdissement   trouvé dans la vraie sciatique.
Pression sur le nerf sciatique par le muscle piriformis.Cette pression sur le nerf sciatique peut compresser et irriter le nerf sciatique (appelé le syndrome du piriformis). Les symptômes du syndrome du piriformis peuvent inclure : une douleur semblable à celle de la sciatique et/ou l'engourdissement dans la jambe, habituellement plus intense au-dessus du genou, qui commence habituellement à l'arrière plutôt qu'au lombo-sacré, souvent épargnant le lombo-sacré des symptômes ou des signes.   Le syndrome de Piriformis peut imiter les signes et les symptômes de la douleur de la sciatique causée par une hernie discale et fait partie du diagnostic différentiel des causes possibles de la sciatique.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour reçevoir les articles en relation avec ce sujet, veuillez nous envoyer votre email.